Mange-t-on trop de viande ?
 05 avril 2012
Mange-t-on trop de viande ?
Le CREDOC a mené une nouvelle enquête sur la consommation alimentaire des Français [1]. L’analyse des données relatives aux consommations de viande, permet d’apporter un éclairage actualisé sur la consommation de viande de boucherie. Voici les trois points à retenir de cette étude :  La consommation de viande est en baisse

En 2010, un Français, à l’âge adulte, consomme en moyenne 390 g de viande par semaine, ou 55 g par jour, soit une diminution de 15 % par rapport à 2003. Pour des raisons socio-économiques (coût, produits industriels en hausse et tendance du snacking), cette baisse pourrait résulter de mécanismes de substitution entre la viande pure et les préparations à base de viande comme la pizzas ou les sandwichs.
Les Français ne sont pas de gros consommateurs de viande
Seulement 29 % des Français sont considérés comme des gros consommateurs de viande : ils consomment ainsi plus de 490 g par semaine. Tandis que 47 % consomment moins de 315 g de viande par semaine.
La viande de bœuf, la viande préférée des consommateurs
La bœuf reste la viande la plus consommée, toutes catégories de consommateurs confondues.

source : www.alimentation.gouv.fr
Image : www.photo-libre.fr

2 commentaires
Ajoutez un commentaire
LAIT ECREME
10
1 note
9.9 10
De Francis
AlterWebdesigner,  05 avril 2012 / 14h20 
La viande préférée, mais pas forcément la plus manger. Le porc reste une viande peu cher... ça compte !
LAIT ECREME
10
1 note
9.9 10
à Francis
De Francis
AlterWebdesigner,  05 avril 2012 / 14h22 
mangée ... pas er !
LAIT ECREME
10
1 note
9 10

 
L’agenda TamTam
 05 mai 2014
L’agenda TamTam
Bonjour, Je m’appelle Tam-Tam,
Je suis le dernier né sur votre territoire !

De Domèvre-en-Haye à Sion, en passant par Toul, Colombey ou Flavigny, je veux tout savoir, je veux tout répertorier, je veux qu’à chaque fois que vous cherchez une sortie, un spectacle, une animation près de chez vous, vous me preniez, vous me feuilletiez, vous m’exploriez et qu’en échange, je puisse vous offrir tout le meilleur de moi-même !
J’ai même la prétention que notre relation devienne tellement fusionnelle que, très vite, vous me fassiez une place sur votre table de chevet !

Bisannuel, diffusé en 20 000 exemplaires, je pèse 2 tonnes ! Je vais cette fois vous proposer des manifestations de mai à octobre, et je reviendrai vers vous pour la prochaine édition dès Novembre.

Je compte sur vous !
En effet, pour nourrir notre relation, je vais vous demander un petit effort !
J’ai besoin de nourriture et sans vous je ne peux pas m’épanouir.
Alors, je vous invite à m’informer des evènements près de chez vous, ouverts sur l’extérieur.
Pour ça, je vous donne rendez-vous à l’adresse suivante :
http://www.alterboutique.com/tam-tam/
Vous remplissez le formulaire, et je diffuse ...

Bonne lecture !

Jean-Marc Humbert,
Directeur de publication

0 commentaire
Ajoutez un commentaire
LAIT ECREME
10
1 note
9 10

 
Nettancourt expose Dadie
 16 janvier 2014
Nettancourt expose Dadie
La jeune mais déjà célèbre Bière de Nettancourt aime l’Art et le fait savoir : du 24 au 26 Janvier, la brasserie Meusienne ouvre ses portes pour un grand week-end de partage autour de la bière Bio de Nettancourt et de rencontre avec la peintre Dadie. Les oeuvres de cette lorraine autodidacte occuperont les cimaise de la brasserie tout le mois de février.

Dadie est une artiste expérimentée qui aime les gens. Ses toiles le racontent avec une franchise bouleversante. Les regards sont directs, la peinture explose comme du vivant, la technique est là. C’est du Dadie.

Ce week-end sera également l’occasion de parler brassage avec Jean-Luc, l’homme de la brasserie, de jouer aux jeux géants en bois mis à disposition pour l’évènement, ou encore, fouiller dans les polars et vinyles d’occasion.

AlterBoutique est heureux de cette rencontre de deux membres du réseau : Dadie et la brasserie de Nettancourt.

0 commentaire
Ajoutez un commentaire
LAIT ECREME
10
1 note
2 10

 
Un lieu à découvrir !
 19 novembre 2013
Un lieu à découvrir !
C’est à Bar-le-Duc. Un lieu vivant, un lieu de rencontre, d’échanges. Un lieu de découverte également. C’est le Café Philo, le temps perdu. Pas anodin ce nom, car si c’est là que l’on va quand on a du temps à perdre, on a tout à y gagner.Après une pause pour retravailler un poil la déco du lieu, la saison redémarre, plus électrique que jamais. Pour l’instant, c’est un évènement tous les samedis soir qui vous est proposé. Demain, c’est un évènement pour chaque soir de la semaine.

Concert, spectacle, lecture, discussion, et même bientôt, vente de bouquins ... et tout ça, autour d’un verre, c’est sûr, mais également d’assiettes apéritives festives.

Alors, rappelez-vous... ça s’appelle Au Temps Perdu, c’est à Bar-le-Duc et c’est ouvert !

0 commentaire
Ajoutez un commentaire
LAIT ECREME
10
1 note
6.1 10

 
Exposition peinture Les Forges
 18 novembre 2013
Exposition peinture Les Forges
Les peintres de l’atelier de peinture Forges Festi Loisirs vous invitent à visiter leur exposition de peintures à l’huile, à la mairie de Les Forges (à 4km d’Epinal), salle Camille Peultier le samedi 23 novembre de 10h à 18h et le dimanche 24 novembre de 10h à 12h et de 14h à 18h. Ils exposeront plus de 100 tableaux.
0 commentaire
Ajoutez un commentaire
LAIT ECREME
10
1 note
9 10
 

L'Internet au service
de la consommation de proximité
ALTERBOUTIQUE
ESPACE PRO
ESPACE MEMBRES
Référencé par comparecigarette
-24000